Le Canada a réussi à gérer l'impact de la Covid-19 sur les hôpitaux, mais il a échoué dans les centres de soins de longue durée où ont eu lieu plus de 80 % des décès. Quelles leçons en tirer?
Comment des pays de l’OCDE ont réussi à contrôler la COVID-19 dans les centres de soins de longuedurée
Le Canada a réussi à gérer l’impact de la Covid-19 sur les hôpitaux, mais il a échoué dans les centres de soins de longue durée où ont eu lieu plus de 80 % des décès. Quelles leçons en tirer?
Vaccination de masse : la bataille ne sera pasfacile
La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté lentement au pays. Elle s’accélère, mais seul l’avenir nous dira si elle peut être qualifiée de succès.
Ce que le plan climat de Joe Biden signifie pour leCanada
Joe Biden a pris des engagements fermes en matière de changements climatiques, ce qui ne semble pas lui avoir nui dans certains États clés. Voici ce que cela signifie pour le Canada.
Changements climatiques : à quoi s’attendre pour le sud duQuébec ?
Le sud du Québec se réchauffe 2 fois plus vite que la planète, en raison de la perte progressive du couvert neigeux. Un réchauffement annuel moyen de 3 à 6 degrés est anticipé d’ici la fin du siècle.
Les communautés côtières face au défi des changements climatiques
Les communautés côtières du Canada doivent s’adapter à une nouvelle réalité, qui les expose aux aléas des changements climatiques. Cette adaptation peut être facilitée par une approche participative.
One of the largest known bacteria-to-animal gene transfer inside a fruit fly
New research shows that one fruit fly species contains whole genomes of a kind of bacteria, making this finding the largest bacteria-to-animal transfer of genetic material ever discovered. The new research also sheds light on how this happens.
The po
L’estuaire maritime du Saint-Laurent est à bout desouffle
Les changements climatiques causent une dé-oxygénation des eaux profondes dans le chenal Laurentien du fleuve Saint-Laurent et une dégradation de la santé de cet écosystème estuarien.
Quel avenir pour le livre dans l’après-Covid?
Au Québec, les librairies indépendantes évoquent une perte de 70 % de leurs revenus dans les derniers mois. Après la crise, les indépendants seront au mieux désavantagés, au pire, rayés de la carte.